Alléluia ! Ce dimanche 27 Avril, 15 jeunes de notre ensemble paroissial ont été baptisés à l’Église de Plaisance. Ils se rajoutent aux 7400 adolescents de France baptisés lors du week-end de Pâques. Quelle bonne nouvelle !

Ces jeunes âgés de 11 à 17 ans ont cheminé pendant plus de 6 mois pour réfléchir au sens du baptême et de l’eucharistie car ils ont aussi communié pour la première fois dimanche dernier.

Ils ont poussé la porte de l’Église il y a quelques mois car ils se posaient des questions, ils avaient beaucoup à apprendre sur la religion catholique et la bible : comme nous tous, ils sont sur le chemin de la foi.

Ils ont pu découvrir de nouveaux mots en lien avec les étapes vers le baptême : le pré-catéchuménat (découverte de la foi chrétienne), le catéchuménat (après l’entrée en catéchuménat), l’Appel décisif, journée diocésaine avec tous les jeunes du diocèse en présence de notre évêque Mgr Guy de Kérimel qui a appelé chacun par son nom et leur a remis l’écharpe violette des catéchumènes (moment où l’appel de Dieu est manifesté solennellement), les scrutins où pendant trois dimanches du carême les jeunes sont invités à se tourner vers le Seigneur pour être purifiés. Aujourd’hui, ils peuvent approfondir le mystère de la vie chrétienne, cette période s’appelle la mystagogie.

Ambre, Brewen, Ema, Emma, Eryka, Gabriel, Julia, Léa, Léna, Lilou, Lucille, Margaux, Théo, Elisa et ton petit frère Louis, merci pour ce beau témoignage de foi que vous nous avez apporté ce dimanche, jour de l’Évangile où Jésus dit : « Heureux ceux qui croient sans avoir vu »