Tous appelés par le Seigneur !

Notre vocation fondamentale est enracinée dans le baptême. Nous recevons la vie de Dieu et nous nous unissons au Père qui, en Jésus et par le saint Esprit, nous appelle à partager sa vie et à devenir saint. Nous sommes tous appelés à la sainteté. Telle est notre vocation fondamentale.

Pour y arriver, le Seigneur appelle chacun de nous dans sur une voie particulière.

Pour certains, c’est à travers le mariage, d’autre donnent totalement leur vie au Seigneur, dans le sacerdoce, la vie consacrée… L’Église et le monde ont besoin de toutes ces vocations. Depuis plusieurs décennies, dans l’Église, nous découvrons dans la joie la grâce de la vocation des diacres permanents. Nous en avons quelques-uns sur notre ensemble paroissial.

Mais toutes ces vocations naissent souvent et sont données grâce et à travers la famille qui est le premier lieu où l’on apprend à aimer et servir Dieu.

Nous nous engageons à prier, dans nos familles, pour les vocations !

Il s’agit de prier pour toutes les vocations dont l’Église et le monde ont besoin. Un kit, une mallette, mise en place par le Service diocésain des Vocations, permet à chaque famille, foyer ou personne seule, de prier pour les vocations, pendant une semaine. Cette prière dure seulement quelques minutes. Jésus nous invite à prier le Maître, afin qu’il envoie de nombreux ouvrier à sa moisson, car celle-ci est très abondante et les ouvriers sont peu nombreux.