Nous avons reçu une éducation religieuse, notamment par le catéchisme de notre jeunesse. Par notre foi, nous avons adhéré au message évangélique porté par notre Eglise, et nous le mettons en pratique de notre mieux dans notre vie.

Cependant au fil des années, il est nécessaire de redécouvrir cette connaissance, d’en approfondir la richesse afin de mieux en témoigner au Monde. Ne parle-t-on pas de formation continue dans nos vies professionnelles ?

Par-delà les opportunités de formation continue offertes par divers mouvements ou institutions d’Eglise (tel que ICT dans notre région), l’Ensemble Paroissial de Tournefeuille propose une conférence mensuelle de formation dogmatique, biblique et doctrinale. Elle est ouverte et accessible à tous, des grands ados aux séniors, baptisés ou pas.

Elle se tient un jeudi chaque mois entre 20h30 et 22h, sous forme d’un enseignement donné pendant une heure environ par un prêtre ou un laïc, suivi d’échange-débat, question-réponse, dans la salle saint Pierre à Tournefeuille.

Ci-dessous, les dates et thèmes retenus pour les conférences de l’année « scolaire » 2021/2022. Venez nombreux !

L’Église comme peuple de Dieu,

par le Père François Chaubet

La place et le ministère (apostolat) des laïcs dans l’Église catholique

par le père Joseph Bavurha

Le ministère ordonnés: évêques, prêtres et diacres

par le père René Kouamé

La grâce de la vie consacrée dans l’Église

par le père Josselin Prévost

La complémentarité et la collaboration entre les différents états de vie (prêtres-laïcs et vie consacré)

par le Père Josselin Prévost

Les nouveaux ministères ouverts par le Pape François

par Geneviève Lepertel

Le dialogue entre les chrétiens (œcuménisme) : où en sommes-nous ?

par le père René Kouamé

Dialogue interreligieux ou avec les autres religions non chrétiennes

par père Jean-Jacques Rouchi