Depuis l’année dernière, nous avons mis en place une formation théologique et doctrinale sur l’ensemble paroissial de Tournefeuille. Nous prenons conscience du besoin impérieux d’être formés pour témoigner et rendre compte de notre foi. Si beaucoup parmi nous ont la chance de participer à des formations dans différentes groupes et mouvements dans l’Eglise, la grande majorité des baptisés n’ont pas d’autre lieu que la paroisse pour se former.

Nous vous invitons à participer massivement à ces soirées de formation doctrinale et théologique. Même si les thèmes ne sont pas encore choisis au moment au ce numéro du Trait d’Union est édité, nous vous donnons dès à présents les dates avant que vos agendas soient remplis par d’autres événements. Sur la forme, il s’agit d’une soirée (jeudi) par mois qui se déroule en deux temps : un enseignement donné pendant 40 minutes par un prêtre ou un laïc suivi de 20 minutes d’échange-débat, question-réponse dans la salle saint Pierre à Tournefeuille de 20h30 à 22h.

Les 5 Essentiels ou Vitamines pour la croissance spirituelle et missionnaire,

par le Père Joseph Bavurha

Célébrer la Messe avec la nouvelle traduction du Missel Romain.  Ce qui change et pourquoi cela change

par le père Joseph Bavurha