Nous avons reçu une éducation religieuse, notamment par le catéchisme de notre jeunesse. Par notre foi, nous avons adhéré au message évangélique porté par notre Eglise, et nous le mettons en pratique de notre mieux dans notre vie.

Cependant au fil des années, il est nécessaire de redécouvrir cette connaissance, d’en approfondir la richesse afin de mieux en témoigner au Monde. Ne parle-t-on pas de formation continue dans nos vies professionnelles ?

Par-delà les opportunités de formation continue offertes par divers mouvements ou institutions d’Eglise (tel que ICT dans notre région), l’Ensemble Paroissial de Tournefeuille propose une conférence mensuelle de formation dogmatique, biblique et doctrinale. Elle est ouverte et accessible à tous, des grands ados aux séniors, baptisés ou pas.

Elle se tient un jeudi chaque mois entre 20h30 et 22h, sous forme d’un enseignement donné pendant une heure environ par un prêtre ou un laïc, suivi d’échange-débat, question-réponse, dans la salle saint Pierre à Tournefeuille.

Ci-dessous, les dates et thèmes retenus pour les conférences de l’année « scolaire » 2021/2022. Venez nombreux !

Les 5 Essentiels ou Vitamines pour la croissance spirituelle et missionnaire,

par le Père Joseph Bavurha

Célébrer la Messe avec la nouvelle traduction du Missel Romain.  Ce qui change et pourquoi cela change

par le père Joseph Bavurha