A la veille de Noël, et de l’entrée dans la nouvelle année, nous avons pensé à un cadeau pour tous les paroissiens (et au-delà de notre ensemble paroissial), en particuliers ceux qui sont engagés dans les différents services, groupes, associations, mouvements…. pour  l’approfondissement de notre foi !

C’est une formation théologique, biblique et doctrinale de base, à une rythme raisonnable d’une soirée par mois, en visio-conférence via Zoom.

Format d’une soirée : 40 minutes d’enseignement, puis questions-réponses.

La Bible, parole de Dieu et paroles d’hommes.

La première soirée du parcours de formation théologique et biblique qui se lance sur notre ensemble paroissial a eu lieu jeudi 21 janvier 2021. En visioconférence, bien sûr, comme à peu près toutes les rencontres depuis un certain temps… Une trentaine de connexions se sont faites, réunissant en ligne des paroissiens de nos 5 clochers. Pour cette première séance, assurée par le père Josselin Prévost, il était question de la Bible comme Parole de Dieu et paroles d’hommes, afin de mieux comprendre ce qu’est la Parole de Dieu, l’inspiration des auteurs sacrés de la Bible, et la vérité des Ecritures.
Vous pouvez retrouver le diaporama qui a servi de support, avec les citations, mais aussi l’ensemble de la conférence en vidéo.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte

La prochaine formation sera le 11 février, sur le Christ, vrai Dieu et vrai homme. Une question centrale de notre foi !

La personne du Christ : Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, engendré non pas créé

La deuxième soirée de notre parcours de formation théologique et biblique a eu lieu jeudi 11 février 2021. Pour cette séance, assurée par le père René Kouamé Koffi, il était question de la personne du Christ : Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, engendré non pas créé.

J'accepte

Structure et organisation de la Bible

La troisième soirée de notre parcours de formation théologique et biblique a eu lieu jeudi 18 mars 2021. Pour cette séance, assurée par Geneviève Lepertel, il était question de la structure et l’organisation de la Bible.

La Trinité Sainte, un seul Dieu en trois personnes

Voici le lien pour suivre cette 4ème soirée de formation doctrinale, en visio (via Zoom), ce jeudi 15 avril à 20h30 :

Le Saint Esprit

L’histoire du salut dans la Bible

Prochains thèmes: le mystère de la Vierge Marie, de l’Église, le mystère pascal, les sacrements, l’eucharistie, le sacrement de la réconciliation, les fins dernières…