Le secrétariat paroissial : un lieu de rencontre, la porte ouverte de notre communauté

Avant d’être un lieu administratif, c’est un lieu de rencontre, la porte ouverte de notre communauté. C’est notre ensemble paroissial qui vous accueille à votre arrivée et qui est heureux de vous rendre service, de répondre à vos questions et demandes. Le secrétariat s’est organisé récemment dans ses horaires d’accueil, se rendant ainsi plus disponible grâce à des plages horaires sur la journée, en matinée et dans l’après-midi et en lien avec les différents accueils paroissiaux.

Il est assuré par Claire Dupont.

Le secrétariat c’est :
  • Un lieu d’accueil physique ou téléphonique pour les personnes désirant des renseignements divers sur la vie et les activités paroissiales.
  • Un accueil pour les demandes de préparation aux sacrements : baptêmes, mariages, pour les messes, les inscriptions au catéchisme…
  • Le secrétariat soutient aussi les différentes équipes dans leur mission, en leur fournissant une aide pastorale ou matérielle.

Le secrétariat sera fermé du 14 février au 21 février 2024 inclus. Une permanence d’accueil sera toutefois assurée au secrétariat le vendredi 16 février de 14h à 16h et le mardi 20 février de 9h30 à 12h.

En cas d’urgence, vous pouvez contacter le père Joseph Bavurha au 06.73.63.23.77

Presbytère de Tournefeuille
77 Rue Gaston Doumergue
31170 TOURNEFEUILLE
05.61.86.21.49
eptournefeuille31@gmail.com

Horaires du secrétariat :
Lundi 13h00 – 16h00
Mardi 9h00 – 12h00
Mercredi 9h00 – 12h00
Jeudi 9h00 – 12h00
Vendredi 9h00 – 12h00 14h00 – 16h30

« En tant que baptisés, nous sommes tous appelés à nous engager, d’abord dans nos familles puis plus largement, pour rendre notre Église vivante et joyeuse, au service de tous. Le secrétariat est l’une des missions de service de notre ensemble paroissial.

Être attentive à ce que tous puissent être accueillis, à l’image de Jésus qui accueillait tous ceux qui se présentaient à lui, veiller à l’organisation et à la gestion administrative de notre ensemble paroissial pour que le matériel soutienne le spirituel, voilà les rôles de la secrétaire de la paroisse. »

Claire Dupont, secrétaire de l'ensemble paroissial