Un réveillon solidaire pour tous

« Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte. »

C’est dans ces paroles de St Jacques, (chap 2, verset 17), ainsi que dans l’évangile de St Matthieu (chap 25, versets 31 à 46) que s’enracine le sens profond du Réveillon Solidaire.

Le Réveillon Solidaire accompagne, le 31 décembre, ceux qui sont seuls, tristes ou en difficulté, pour passer la porte de la nouvelle année dans l’espérance, la convivialité et la fête.  L’équipe s’est déjà mise au travail  et compte sur vous tous, par votre aide financière, pour mettre en œuvre ce beau projet de solidarité.

Comment participer ?

Pour participer au Réveillon : en général des flyers d’inscription sont disposés au fond des églises dès le 1er dimanche de l’Avent.

Pour donner :  un appel à dons sera proposé dans toutes les églises de l’ensemble paroissial lors des messes de fin Novembre. Vous pouvez aussi déposer votre don sous enveloppe au presbytère de votre paroisse avec la mention « réveillon solidaire ». C’est grâce à votre participation  que Le Réveillon Solidaire peut prendre vie, devenant ainsi  un projet pastoral qui réunit, lors de cette soirée, l’ensemble des fidèles de nos églises.

Des brochures d’inscription seront mises à votre disposition à la sortie des églises pour vous inscrire, si vous êtes en difficulté ou simplement seul, à cette belle soirée qui se déroulera à la salle paroissiale de L’OUSTAL, à Plaisance-du-Touch.

Pour participer à la préparation :

• Proposer ses « talents » à l’équipe : nous y ferons appel si nécessaire
  • Rejoindre l’équipe de préparation après une courte période de discernement

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter ANNIE au 06 23 37 02 01 ou LUDOVIC au 07 62 66 27 93.