Chargement…
Fleurir nos églises2020-11-09T23:33:11+01:00

La nature au service de la beauté de la liturgie

La beauté de la nature participe à la louange du Créateur, et c’est tellement agréable de prier dans une église fleurie.

Dans chaque église de l’ensemble paroissial de Tournefeuille, une équipe des bénévoles met l’art floral au service de la liturgie pour contribuer à sa beauté. Les personnes appelées à ce service sont en lien avec les autres acteurs de la liturgie, dans la recherche d’une « noble simplicité » (PGMR). Elles travaillent dans un esprit de service et d’humilité afin de rendre nos églises plus belles, accueillantes et vivantes, en utilisant fleurs et feuillage, produit de la nature, et en tenant compte du temps liturgique. Cette équipe est en lien avec l’équipe diocésaine Fleurir en Liturgie qui organise des sessions de formations trois fois par an.

911, 2020

Par |

Une composition floral pour la fête de la Toussaint à l’église de Plaisance-du-Touch Fête de tous les saints qui contemplent la Gloire de Dieu, mais saints, parce que sur terre ils se sont laissés traverser par cette Lumière Divine qui leur a donné le courage d’affronter les épreuves. Merci Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus qui, dans votre Carmel avez fait

Aller en haut