La communication dans l’ensemble paroissial: Annoncer et Servir

« Nous croyons en un Dieu qui communique et se communique pour rejoindre chaque être humain là où il est et dans tout ce qu’il vit. “Le Verbe, (la Parole) s’est fait chair et il a habité parmi nous”, dit le prologue de l’Évangile selon saint Jean. »

Dans l’Église, la communication est au service de cette mission : permettre que tout être humain soit rejoint par la Bonne Nouvelle de Dieu qui nous aime et nous sauve en Jésus. La commission “Communication” a pour mission de développer, susciter et favoriser une meilleure communication au sein de la communauté paroissiale habituelle (interne) mais avec un souci missionnaire (extérieur) pour rejoindre les personnes en recherche ou désireuses d’entrer en contact avec l’Église par le biais de notre paroisse. Pour cela, les membres de la commission “Communication” réfléchissent sur l’utilisation optimale des moyens de communication comme outils au service de l’Évangile. C’est une urgence dans un monde qui attend une parole de l’Église. Nous sommes appelés à annoncer ensemble la Bonne nouvelle, à transmettre la Joie de l’Évangile comme nous y invite le pape François. Il s’agit de communiquer avec joie, amour, bienveillance, compassion, douceur, tendresse pour susciter et nourrir l’espérance des hommes et des femmes de notre temps. Il est également important de bien communiquer entre membres fidèles habituels de nos célébrations, mais aussi avec ceux que nous voyons rarement dans nos églises, voire même au-delà des célébrations est une mission de chaque baptisé.

Cette commission a le souci d’accompagner la réalisation du Trait d’Union, le bulletin paroissial qui est édité une fois par mois. Elle veille à la mise en place et à l’entretien du site internet de l’ensemble paroissial, pour le rendre plus vivant et représentatif de ce qui se vit réellement au sein de la communauté paroissiale, dans le doyenné Sainte Germaine, dans le diocèse de Toulouse et l’Église universelle. La commission veille aussi à un meilleur usage des réseaux sociaux comme lieu où l’Évangile est annoncé. Elle veille à une meilleure coordination des annonces lors des messes et à travers les courriels.

Cette commission de communication est au service de tous les groupes, associations, mouvements se trouvant sur l’ensemble paroissial. Elle ne peut remplir sa mission que dans la mesure où chaque membre de la communauté, chaque groupe, les mouvements, les équipes et associations répondent aux diverses sollicitations, demandes d’information, interview, séances photos, etc. Ces outils sont les vôtres ! N’hésitez pas à solliciter la commission de communication pour faire passer un message, un témoignage, pour parler de la vie de votre groupe, mouvement, service…et à le faire connaître autour de vous.

Contact : secrétariat paroissial

Le Trait d'Union

Le Trait d’Union est le journal d’information mensuel de notre ensemble paroissial.
Il est distribué dans les églises.
Consulter

L’équipe communication

1. Abbé Joseph Bavurha BAHATI (Directeur de publication)
  2. Abbé Josselin PRÉVOST