Seigneur Jésus, je t’adore !

Mon Seigneur et mon Dieu!” dit l’apôtre Thomas quand le Ressuscité se présenta devant lui, en lui montrant son côté transpercé. Mais avant saint Thomas, les bergers, les mages ont adoré Dieu-fait-homme en contemplant l’Enfant Jésus. C’est ce même Jésus qui est présent dans le pain et le vin consacré. L’adoration eucharistique est une dévotion qui nous permet de contempler Jésus réellement présent dans la sainte hostie consacrée. En nous mettant à genoux devant lui, à travers l’adoration eucharistique, nous contemplons Jésus et nous Le laissons nous regarder pour transfigurer nos vies, avec tout ce que nous sommes, ce que nous avons et portons dans nos cœurs.

L’ Adorations Eucharistique a lieu dans les églises :

• Lardenne : mardi après la messe de 18h
  • La Salvetat-Saint-Gilles : 1er samedi du mois après la messe de 9h00
  • Plaisance-du-Touch : dimanche 15h00
  • Saint-Simon : 1er vendredi du mois 17h00
  • Tournefeuille : jeudi de 18h30-19h00

Pendant l’adoration eucharistique, les prêtres sont disponibles pour le sacrement de réconciliation. Vous pouvez donc vous confesser chaque fois que vous venez à l’adoration eucharistique.

Groupe de louange et adoration

Une fois par mois, dans l’église Saint-Pierre de Tournefeuille de 20h45 à 21h45, toute la communauté est invitée à vivre une veillée de louange et d’adoration, préparée et conduite par et grâce à une équipe dynamique des chantres et musiciens.  Ce rendez-vous est apprécié par toute la communauté. Ces soirées nous aider à prier, chanter, danser pour le Seigneur, avec tout notre être. Les jeunes sont particulièrement sensibles à ces veillées de louange et adoration. Venez nombreux faire l’expérience de la louange.

La prochaine soirée de louange aura lieu le 1er juillet, à 20h45 à l’église de Tournefeuille. Tous les premiers mercredis du mois, dans l’église Saint-Pierre de Tournefeuille, venez louer et adorer le Seigneur !