Seigneur Jésus, je t’adore !

Mon Seigneur et mon Dieu!” dit l’apôtre Thomas quand le Ressuscité se présenta devant lui, en lui montrant son côté transpercé. Mais avant saint Thomas, les bergers, les mages ont adoré Dieu-fait-homme en contemplant l’Enfant Jésus. C’est ce même Jésus qui est présent dans le pain et le vin consacré. L’adoration eucharistique est une dévotion qui nous permet de contempler Jésus réellement présent dans la sainte hostie consacrée. En nous mettant à genoux devant lui, à travers l’adoration eucharistique, nous contemplons Jésus et nous Le laissons nous regarder pour transfigurer nos vies, avec tout ce que nous sommes, ce que nous avons et portons dans nos cœurs.

L’ Adoration Eucharistique a lieu dans les églises :

• Lardenne : mardi après la messe de 18h
  • La Salvetat-Saint-Gilles : 1er samedi du mois après la messe de 9h00
  • Plaisance-du-Touch : dimanche 15h00
  • Saint-Simon : 1er vendredi du mois 17h00
  • Tournefeuille : jeudi de 18h30-19h00

Pendant l’adoration eucharistique, les prêtres sont disponibles pour le sacrement de réconciliation. Vous pouvez donc vous confesser chaque fois que vous venez à l’adoration eucharistique.

Groupe de louange et adoration

Les soirées louange et adoration ont commencé il y a 3 ans. Nous sommes une petite équipe accompagnée de quelques musiciens très talentueux ! Nous avions tous le désir de nous retrouver régulièrement, pour chanter notre joie d’être enfants de Dieu, pour adorer Jésus, présent dans le Saint Sacrement. Et ce désir, nous voulions le partager avec la communauté ! Toutes ces soirées se passaient à St Pierre de Tournefeuille les 1ers mercredis de chaque mois hors vacances scolaires de 20h30 à 21h30. Comme vous le savez, début juillet, certains paroissiens se sont retrouvés à Notre Dame d’Alet pour un temps de découverte des
différents services au sein de l’ensemble paroissial. Nous avons fait dans l’après-midi des ateliers pour faire découvrir ce que nous vivions dans chaque clocher.
Lors de l’atelier « soirée louange et adoration » a été émis le désir de faire découvrir ces soirées dans toutes les autres églises de l’ensemble paroissial.
Aussi, cette année, nous serons itinérants à chaque soirée louange. Nous espérons ainsi toucher un maximum de paroissiens qui ne voulaient pas faire le déplacement et pourquoi pas, revenir la fois d’après, même si la soirée ne se passe pas dans « leur église » !

Nous espérons de tout cœur que beaucoup de paroissiens répondront présents à cette belle invitation et nous nous réjouissons vraiment de vous retrouver début octobre pour la première soirée pour louer et adorer notre Seigneur et nous laisser remplir du feu de son Esprit!

Voici les dates et les lieux des soirées louanges pour cette nouvelle année (de 20h30 à21h30) :

• 4 octobre 2023 à Tournefeuille
  • 6 décembre 2023 à Lardenne