Chargement…

806, 2021

Formation des Servants d’Autel, 6 juin 2021 à Tournefeuille

Par |Tags: |

Formation des Servants d’Autel, 6 juin 2021 à Tournefeuille Comme il est beau de les voir. Garçons et filles, ils étaient une vingtaine à se retrouver à 10h à l’église de Tournefeuille, avec leurs formateurs Sophie et Thibault. Il s’agit de servants d’autel de Tournefeuille. Dans chacune de nos 5 paroisses, de plus en plus d’enfants s’engagent dans le

Acteurs dans le chœur

Les servants d’autel, dans le chœur, participent à la beauté de la messe.

Etre servant d’autel, c’est revêtir l’aube, rappelant l’habit du baptême, afin d’aider le prêtre et de contribuer au bon déroulement et à la beauté de la liturgie. C’est avoir une attitude de prière afin d’aider l’assemblée des fidèles à prier, c’est se rapprocher du Christ, présent dans la personne du prêtre, dans la Parole de Dieu et au plus haut point, dans l’Eucharistie.

L’ensemble paroissial propose aux enfants à partir de 7 ans de rejoindre ce service : des formations sont organisées et un accompagnement lors des messes est régulièrement en place pour un bon déroulement des messes.

Nous serons heureux de vous accueillir dans notre groupe et vous invitons à contacter le responsable de votre paroisse pour toute question. Nous vous invitons à proposer ce service à votre enfant. Il sera moins ennuyé pendant la messe, car il en sera acteur ! Vous pouvez lui acheter une aube, qu’il emmène à la messe le samedi ou le dimanche, afin de servir dans n’importe quelle paroisse de l’ensemble paroissial. Il suffit d’arriver 15 minutes avant le début de la messe.

Pour rejoindre le groupe des servants d’autel et suivre les formations proposées, vous pouvez contacter les responsables dans nos paroisses.

Vous pouvez aussi contacter un des prêtres de l’ensemble paroissial.

Aller en haut