Comment se passe notre « présence à autrui » ?

Le jeudi matin de 9 à 12h, en dehors des vacances scolaires, la salle st Pierre (à l’arrière de l’église de Tournefeuille) propose un accueil convivial à toute personne ayant envie d’entrer (boissons, biscuits …). Pour les uns, c’est un échange autour d’un café, pour d’autres, des conseils, une aide aux formalités administratives. Pour les migrants, des cours d’aide à l’alphabétisation, et au perfectionnement de la langue française, cours personnalisés, vu les différents niveaux et langues parlées. En dehors de ce créneau, un soutien scolaire peut être instauré, tout comme parfois, une préparation au baptême. De même un colis alimentaire exceptionnel, en cas de grande nécessité.

De temps à autre, un repas partagé avec les familles accueillies, des rencontres inter-équipes du secours catholique, des dépannages de matériel et de vêtements. N’oublions pas les liens téléphoniques avec des anciens.

Sur notre ensemble paroissial, il existe deux pôles du Secours Catholique:

• à Plaisance du Touch pour l’alimentaire et le Vestiaire. Contact : Rolande Rodier 06 76 55 03 77
  • à Tournefeuille pour l’accueil, l’écoute, l’aide scolaire et l’apprentissage de la langue Française. Contact : Marthe VALENTIN 06 72 79 08 30