Etre en paix, avec soi-même, avec Dieu et avec les autres

Le sacrement du pardon et de la réconciliation est méconnu ! Et pourtant, c’est à travers lui que le Seigneur nous remet debout dans nos chutes, en nous prenant par la main. Quand nous nous approchons de ce beau sacrement avec un cœur humble et dans la foi, nous sentons le besoin et la joie de la miséricorde. A travers ce sacrement, nous faisons l’expérience de la rencontre avec Dieu qui aime et qui pardonne, sans nous juger.  On l’appelle aussi « Confession » !

Ce sacrement est célébré dans l’Église pour permettre à chaque baptisé de vivre une vie réconciliée avec soi-même, avec Dieu et avec les autres. Quand il est reçu dans la foi, ce sacrement rend capable de témoigner de l’Amour et du Pardon de Dieu au-delà de toute tentation et de tout péché.

Il est nécessaire de se confesser le plus régulièrement possible. N’attendez pas longtemps !

Comment recevoir le sacrement de réconciliation

Il suffit d’appeler l’un des prêtres de l’ensemble paroissial pour prendre rendez-vous.

Chaque jeudi soir, de 18h30 à 19h00, pendant l’adoration eucharistique en l’église de Tournefeuille, un prêtre est disponible pour vous permettre de recevoir le sacrement du pardon.

Le 2ème samedi du mois de 10h à 12h, un prêtre est disponible pour vous permettre de recevoir le sacrement du pardon en l’église de Lardenne.

Le 3ème samedi du mois de 10h à 12h, un prêtre est disponible pour vous permettre de recevoir le sacrement du pardon en l’église de Plaisance.

Le 1er samedi du mois après la messe de 9h, un prêtre est disponible pour vous permettre de recevoir le sacrement du pardon en l’église de La Salvetat-Saint-Gilles.

Prochaines cérémonies pénitentielles