Tous les dimanches au « cœur » de l’assemblée

La chorale « Par Chœur » est un chœur liturgique, son but est de soutenir le chant de l’assemblée et d’y ajouter de temps en temps des chants à écouter notamment pour les offrandes ou l’action de grâce. Dans l’église de St Simon nous sommes tous les dimanches au « cœur » de l’assemblée. La chorale « Par chœur » par sa diversité, par les liens qu’elle tisse sur Saint-Simon, en est en grande partie « le cœur » et « le poumon ». La chorale « par chœur » est présente par son chant et son investissement dans tous les évènements qui animent la paroisse de St-Simon et a vocation à se mettre au service de tout l’ensemble paroissial de Tournefeuille, surtout lors des grandes célébrations de la rentrée, clôture de l’année pastorale et les fêtes impliquant les 5 paroisses, en lien avec les autres chorales et acteurs en liturgie. Le chœur paroissial de St-Simon existe depuis 13 ans. Il est constitué actuellement d’environ 25 chanteurs.

En pratique

Les répétitions ont lieu le jeudi soir au presbytère de St-Simon. Nous accueillons tous ceux qui veulent nous rejoindre.
Contact : Cathy Le Blanc, 06 32 42 54 14

« Nous avons beaucoup de joie à apprendre des nouveaux chants, à entraîner l’assemblée pour leurs apprentissages et à partager notre bonheur de chanter la louange de Dieu au service de la liturgie. »

Cathy Le Blanc