Sortir les confinés de l’isolement et de la solitude
A l’initiative de quelques paroissiens, nous avons mis en place une opération ou « Mission Gabriel » : il s’agit de sortir les confinés de l’isolement et de la solitude. Nous recensons les personnes âgées, seules ou isolées sur l’ensemble paroissial. Un membre de la communauté paroissiale, un jeune de l’aumônerie ou du scoutisme, se charge d’appeler cette personne isolée chaque jour et passer quelques minutes au téléphone avec elle pour discuter et rompre la solitude, créer du lien, et ensuite, dans un deuxième temps, voir si cette personne a besoin de quelque chose.
Servir toutes les personnes isolées, sans discrimination
Nous le faisons en lien avec les CCAS des différentes communes qui font la même opération. Bien que venant de la paroisse, la mission Gabriel se veut au servir de toutes les personnes isolées, sans discrimination.
Une des grâces du confinement de 2020
Nous appelons « Mission Gabriel » en référence à l’archange Gabriel, messager de Dieu qui apporte la Bonne Nouvelle. C’est une manière de garder le lien et sortir de l’isolement. Cette initiative est l’une des grâces de ce temps de confinement de 2020 et nous appelle à être attentifs, en tout temps, à nos frères et sœurs qui sont seuls et vivent la solitude.
Contact : eptournefeuille31@gmail.com