Donner du sens à l’âge de la retraite

Le Mouvement chrétien des retraités (MCR) est une composante de l’Action Catholique, reconnu par l’Église de France, au service de tous les retraités. Crée à l’initiative de laïcs, le MCR se donne pour mission d’aider les personnes retraitées, à bien vivre cette étape de leur existence et à lui donner un sens.

Le MCR est attentif aux problèmes qui se posent aux seniors, en particulier dans le domaine social, éthique, religieux et culturel. Les rencontres sont l’occasion de répondre à la question de l’implication de la foi dans notre vie et de comprendre comment le Seigneur nous rejoint, à cette étape de notre existence. Avec la grâce du Christ, dans la miséricorde et son amour « même si notre homme extérieur s’en va en ruine, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour » (2 Co, 4 16).

Au plan national, le MCR est constitué en Association loi de 1901, comprenant des instances nationales et diocésaines. Dans les diocèses, il existe en principe une équipe par ensemble paroissial. Dans notre ensemble paroissial, elle est placée sous la responsabilité de Line XAVIER et les réunions sont animées par notre curé, père Joseph Bavurha Bahati.

Pour les personnes intéressées, vous pouvez contacter la responsable.

Contact :  Line XAVIER, 06 15 59 37 58