Ce WE des Rameaux, 9 jeunes du groupe MEJ de Plaisance s’apprêtent à rejoindre Lourdes pour le rassemblement diocésain du mouvement. Elise, Ethan, Mathis et Perrine pour les JT (Jeunes Témoins) et Alexandre, Giulia, Léopold, Mathilde et Thomas pour les TA (Témoins d’Aujourd’hui).

Nous prenons le bus au couvent des Dominicains où nous retrouvons les équipes de Toulouse, Blagnac, Castanet, Albi. A l’arrivée, les Mejistes de Pau compléteront les effectifs. Au total ,78 jeunes de 7 à 18 ans.

La thématique de cette année est « il t’appelle à marcher sur ses pas ». Aussi, après le pique-

nique, nos jeunes sont invités par deux randonneurs facétieux à faire des petits pas. Un premier pas sera dans le service aux autres : nos 5 garçons partent à l’atelier « entretien des espaces verts de la Cité des Jeunes » – où nous logeons- tandis que les filles préfèrent participer à la préparation de la lecture à plusieurs voix de l’évangile de la Passion. Un peu de réconfort avec la pause goûter et c’est reparti. Deuxième jalon, l’écoute de témoignages. Pour les plus jeunes, une jeune femme partage son expérience de vie à l’étranger et pour les autres, 2 membres du Senaculo viennent présenter leur vie au sein de cette communauté.

Au cours de la soirée, par équipe, les jeunes vont partager autour de ces témoignages et réfléchir à une action à tenir pour cette dernière semaine de carême. Un nouveau pas de posé. Ensuite, nous enchainons sur une grande soirée de louange festive. Petits et grands, nous sommes tous dans la joie. Que de pas vers le Christ au cours de cette soirée !!!

Dimanche matin, nous cheminons vers le sanctuaire pour un jeu de piste à la découverte de la vie de sainte Bernadette et un travail de réflexion sur les étapes de la Passion. Le temps est

clément et nous permet de pique-niquer sur la prairie. Nous retournons à la Cité des Jeunes et notre randonnée sur les pas du Christ se clôture par la procession des Rameaux et la messe dominicale.

C’est l’heure du retour et les chants nous suivent jusqu’au pas de notre porte. Les enfants sont joyeux et portent en eux ce passage de l’homélie du jour :

« Quoiqu’on vous dise, n’oubliez pas, vous êtes l’avenir de ce monde, vous êtes l’avenir de l’Eglise ».