La rentrée paroissiale est un temps fort. Il donne le la à toute une communauté qui prend de l’élan. C’est aussi l’occasion d’appeler, de remercier, d’encourager, de donner des orientations pastorale… ! Depuis plus de 6 mois, le Phare, salle de spectacle était réservée par l’ensemble paroissial. Comme chaque année, nous espérions que notre rentrée se serait déroulée dans cette belle et grande salle de la ville de Tournefeuille. Tout était prêt : la liturgie avec les chorales qui ont répétés, les différents mouvements, groupes, associations…avaient tout prévu pour que cette rentrée soit belle, dynamique, un temps de communion, un envoi en mission. Nous avions prévu d’accueillir à la messe occasion le père Josselin Prévost, vicaire qui vient d’être nommé pour notre ensemble paroissial.

Malheureusement la situation sanitaire se dégradant un peu dans notre région qui est en « zone rouge », nous avons pris la difficile décision d’annuler cette messe de rentrée au Phare. Réunir plus de 600 personnes, dans une salle actuellement, malgré toutes les précautions prises par l’Eglise et la ville de Tournefeuille, pouvait être interprété comme un acte risqué et imprudent, voire même irresponsable. Nous remercions tous ceux qui ont pris du temps et de l’énergie pour préparer depuis ces dernières semaines. Pour ce week-end de rentrée paroissiale, nous célébrons les 7 messes dominicales dans les 5 différentes paroisses, en espérant pouvoir célébrer ensemble prochainement, quand la situation sanitaire se sera améliorée.

En attendant, soyons dans la joie du Seigneur nous réunit dans nos paroisses, nous appelant à former des communautés dynamiques, accueillantes, joyeuses, fraternelles et missionnaires. Que chaque membre de notre communauté paroissiale s’engage vraiment à devenir une pierre vivante, indispensable pour la construction de l’Eglise.