Parcours Nicodème2020-09-28T18:46:28+02:00

Un parcours de foi, en groupe et en individuel, pour le quotidien de la vie professionnelle

Ce parcours vous propose de faire un lien d’unité entre votre vie de foi et votre vie professionnelle à travers 6 soirées, chaque année. Lors de ces soirées, vous pourrez venir écouter des topos, des témoignages, prier, échanger et vivre un moment de convivialité, avec comme trame, d’apprendre à prier et à accueillir l’Esprit Saint, ses dons et ses fruits dans la vie professionnelle, qui occupe parfois plus de la moitié de notre vie. Pour l’animer, un groupe de 5 personnes du diocèse de Toulouse en chemin avec la Communauté de Chemin Neuf, communauté catholique à vocation œcuménique s’associent aux prêtres, diacres et paroissiens de l’ensemble paroissial de Tournefeuille engagés sur ce projet.

Un parcours  fondé en particulier par la pédagogie ignatienne

Ils ont été formés à la pédagogie du Chemin Neuf sur ces parcours, pédagogie fondée en particulier par la pédagogie ignatienne. Ces parcours sont déjà délivrés depuis dix ans sur une dizaine de paroisses en France avec un retour d’expérience significatif. Pour les périodes entre ces soirées, est proposée une feuille de route permettant à chacune et chacun de prolonger ces temps de prière, de réflexion et d’action dans son quotidien.

« C’est vivre, grâce à la diversité des personnes, une joyeuse expérience d’Église. »

1512, 2020

Parcours Nicodème Pro 2021 : « Temps subi, temps choisi »

Parcours Nicodème Pro 2021 : « Temps subi, temps choisi ». Début 2021, un parcours pour les chrétiens professionnels, intitulé Nicodème PRO, sera à nouveau animé sur la paroisse de Tournefeuille par la communauté du Chemin Neuf. Au rythme d’une rencontre mensuelle, 7 soirées de 2 heures vous sont proposées. L’inscription suppose une participation à toutes les rencontres, prévues dans la salle