Chargement…
Parcours Nicodème2022-09-13T14:49:12+02:00

Un parcours de foi, en groupe et en individuel, pour le quotidien de la vie professionnelle

Le travail prend une place incroyable dans nos vies. C’est parfois un lieu de passion, de tension voire de conflits. Il nous coupe souvent des relations humaines et de notre relation à Dieu. La communauté du Chemin Neuf avec la paroisse vous propose un espace pour remettre le Christ au cœur de notre vie professionnelle ou associative. Le parcours Nicodème, c’est apprendre à mieux servir Jésus. C’est faire l’unité entre notre vie intérieure et notre vie
professionnelle.

Un parcours  fondé en particulier par la pédagogie ignatienne

Ils ont été formés à la pédagogie du Chemin Neuf sur ces parcours, pédagogie fondée en particulier par la pédagogie ignatienne. Ces parcours sont déjà délivrés depuis dix ans sur une dizaine de paroisses en France avec un retour d’expérience significatif. Pour les périodes entre ces soirées, est proposée une feuille de route permettant à chacune et chacun de prolonger ces temps de prière, de réflexion et d’action dans son quotidien.

Le parcours, concrètement ce sont 6 soirées et un WE pour mieux reconnaître le Christ présent dans nos lieux d’activité. Durant ces soirées, nous aurons des temps d’enseignements, de témoignage et de partage fraternel. Cela se passe à Tournefeuille, à la salle de l’Oustal. La première soirée est le Jeudi 13 janvier.

Pour s’inscrire : nicodeme.toulouse@gmail.com

Pour moi, j’ai fait ce parcours en 2007. Mon patron était un athée convaincu et documenté. J’étais tendu dans ma relation avec lui, ses réflexions anticléricales me désarçonnaient. Cela s’en ressentait dans mon travail. Dans le parcours, j’ai pris le temps de comprendre que j’étais mal positionné dans ce conflit, qu’il fallait mettre le Christ au cœur de cette relation et surtout de pouvoir entendre ce que le Christ me disait au travers ce patron. Cela m’a aidé à trouver un nouvel élan et une nouvelle attitude face à lui. Et si aujourd’hui, il est toujours athée, il est devenu un très bon ami et un conseiller fidèle, et il sait que je pris fréquemment pour lui, et il m’en est reconnaissant.
Arnaud

1512, 2020

Parcours Nicodème Pro 2021 : « Temps subi, temps choisi »

Par |