Parmi les grâces de notre temps pour l’Eglise de France, nous pouvons citer le nombre croissant d’adultes et d’adolescents qui demandent les sacrements de l’Initiation (baptême, communion et confirmation).  L’ensemble paroissial de Tournefeuille bénéficie aussi de ce mouvement de grâce : un motif de rendre grâce au Seigneur qui touche les cœurs et appelle à lui de nouveaux disciples.  Ainsi, nous avons une quinzaine d’adolescents, collégiens et lycéens qui demandent le baptême, et cela grâce au témoignage de leurs camarades qui ont l’audace de leur parler de leur foi et qui arrivent à donner envie aux autres de suivre le Christ.

Aussi, nous avons un groupe d’une vingtaine d’adultes qui demandent le baptême et une trentaine en chemin vers la communion et/ou la confirmation. Une équipe d’accompagnateurs généreux les suivent sur ce chemin de foi, pour un accompagnement personnalisé en petit groupe en soirée dans la semaine et une rencontre mensuelle le dimanche matin en paroisse, suivie par la messe dominicale dans l’une de nos 5 paroisses.

Ce dimanche 10 décembre, les groupes des catéchumènes et des confirmands avaient une rencontre commune dans la salle saint Pierre de Tournefeuille. Après un temps d’accueil mutuel, avec du café, thé, nous avons eu un temps de prière en commun, avec l’accueil de nouveaux dans le groupe. Ensuite, le groupe des confirmands a poursuivi avec Gilles, qui leur a fait un enseignement et un échange sur la prière. Le groupe des catéchumènes s’est retrouvé dans une autre salle, avec le père Joseph et les accompagnateurs, pour aborder le rite de l’entrée en catéchuménat, en s’appuyant sur le RICA (Rituel d’Initiation Chrétienne pour les adultes).

A 11h00, ces deux groupes se sont retrouvés à l’église de Tournefeuille, avec toute la communauté paroissiale, pour la messe dominicale au cours de laquelle 10 catéchumènes ont fait leur entrée en catéchuménat. Nous rendons grâce pour Mélanie, Laetitia, Amélie, Stéphanie, Ludovic, Anaïs-Muliana, Mathilde, Anaïs D, Vicky-Elisé, Xavier qui ont vécu cette belle étape, demandant officiellement le baptême à l’Eglise. Nous les confions à vos prières.