Samedi 1er et dimanche 2 juin, à l’occasion de la solennité du saint sacrement et Corps et du Sang du Christ, ont été célébrées les messes de la Fête de la Foi à l’église saint Barthelemy de Plaisance-du-Touch. 31 jeunes de cinquième ont professé leur foi et 9 jeunes collégiens et lycéens ont reçu pour la première fois le sacrement de l’eucharistie (première communion). Grande joie pour notre ensemble paroissial !  Au cours de cette année d’aumônerie et un weekend de retraite, ces jeunes ont pris du temps pour le donner à Dieu : avec l’aide de leurs accompagnateurs, ils ont réfléchi à ce que « Je crois en Dieu » signifie, ce que cela veut dire pour eux, ce que cela veut dire pour l’Eglise qui professe la même foi depuis les apôtres. Ils ont découvert comment recevoir le corps du Christ leur permet d’être unis à Lui pour le suivre sur le chemin qu’Il leur propose. Je remercie les parents et tous les animateurs d’aumônerie qui ont donné du temps pour les accompagner pendant ces temps particuliers, sans qui rien ne serait possible !! Je rends grâce pour ces beaux moments vécus et je confie ces jeunes à votre prière afin qu’ils soient chaque jour affermis dans la foi qu’ils professent, personnellement et en Eglise. Christine Mazet, responsable d’aumônerie.