La préparation au mariage : une équipe renouvelée

La nouvelle équipe d’accompagnateurs à la préparation au mariage de l’ensemble paroissial se réunissait lundi 5 octobre dernier pour peaufiner le programme des sessions de préparation au mariage et l’agenda de l’année. Nous sommes 5 couples, depuis peu sur l’ensemble paroissial et nous avons le souhait commun de faire fructifier notre propre mariage chrétien en s’investissant sur notre ensemble paroissial et auprès des jeunes couples de fiancés !
Chaque année, ce sont environ 40 couples qui demandent le mariage sur l’ensemble paroissial et que nous accompagnons sur ce chemin de vie et d’amour !
Une session de préparation au mariage est constituée de deux soirées puis un dimanche en grand groupe. Les premières soirées sont relativement intimes : un couple accompagnateur invite chez lui trois couples de fiancés afin de favoriser la communication et l’écoute. La grande journée permet au contraire de faire se rencontrer les couples de fiancés et de vivre un temps fraternel. Une bénédiction des fiancés aura lieu ce jour-là au cours de la messe dominicale de Tournefeuille : c’est l’occasion pour tous de se retrouver en communauté ecclésiale et de donner du sens à ce cheminement vers le mariage chrétien ! Nous rendons grâce pour cette mission qui nous fait grandir dans l’Amour en découvrant chaque jour la beauté et la grandeur de la grâce du sacrement du mariage, pour nous-mêmes couples accompagnateurs, les prêtres ainsi que les fiancés qui se préparent.

Ingrid et Etienne Frémont