Dimanche 17 mars 2024 s’est achevée la deuxième session de préparation au mariage de notre ensemble paroissial.

Ainsi, une quinzaine de couples de fiancés s’est retrouvée lors de deux soirées et la journée du dimanche pour découvrir et échanger sur les grands piliers du mariage chrétien.

A la fois conviviaux, fraternels et spirituels, ces moments de partage conduisent les fiancés à définir leur projet de couple, à échanger en profondeur sur la relation qu’ils entretiennent avec Dieu ainsi que la place qu’ils peuvent Lui laisser dans leurs vies.

Durant la journée, les couples sont invités à découvrir les quatre piliers du mariage catholique, à vivre une messe au sein de notre communauté paroissiale, à partager un temps d’échange de qualité en couple guidé par un questionnaire, à écouter une conférence sur la place de la sexualité au sein du couple, à réfléchir sur des textes bibliques…

Chacun est reparti enrichi par ces échanges et avec l’envie de laisser au Christ une place essentielle dans leur couple et leur famille. Nous nous réjouissons pour ces couples, nous rendons grâce et nous les portons dans la prière.

Myriam et Emmanuel pour l’équipe de préparation au mariage.