Accompagner les fiancés en temps de COVID-19

Ce dimanche 7 mars, l’ensemble paroissial a eu le plaisir d’accueillir les fiancés qui se préparent au mariage !  Un groupe de sept couples, ayant suivi des soirées de préparation à distance avec les couples accompagnateurs durant les dernières semaines.

D’abord, avec toute la communauté dominicale, ces jeunes fiancés ont pu célébrer l’Eucharistie. A cause du contexte, un partage de repas étant impossible, les fiancés sont rentrés à leur domicile pour déjeuner. Revenus à 14h00, notre après-midi a été ponctué par un temps d’enseignement, de témoignage, de partage en couple, puis en groupe. La journée s’est terminé par un temps de prière, et une photo autour de la Vierge à l’Enfant, devant la salle paroissiale Saint Pierre de Tournefeuille.

Malgré les contraintes logistiques d’organisation liées aux précautions sanitaires (limitation du nombre de participants, gestes barrière, durée de la rencontre), ce temps aura permis à la communauté paroissiale d’accueillir et d’accompagner par la prière ces jeunes fiancés, et à ces derniers de poursuivre leur réflexion sur le sens du mariage chrétien.

Bon cheminement à eux !

Etienne et Ingrid Frémont,
pour l’Equipe de Préparation au Mariage