Les jeunes confirmands de l’aumônerie de l’année 2020 ont vécu une retraite le WE du 26 et 27 septembre.

Pourquoi croire ? Pourquoi Dieu n’intervient-il pas plus dans l’histoire des hommes pour faire cesser le mal ? Pourquoi et comment sommes-nous appelés à être apôtres du Christ ? Comment discerner sa vocation ? Voici quelques-unes des questions posées par nos 16 jeunes confirmands de l’ensemble paroissial lors du week-end de retraite du 26-27 septembre. Initialement prévu à l’abbaye d’En-Calcat dans le Tarn et relocalisé à Tournefeuille et Plaisance pour cause de contraintes sanitaires. Ces 2 jours leur ont permis de faire le point sur le chemin parcouru depuis leur engagement le 15 novembre 2019 avec des ateliers sur les différentes manières de mettre en pratique sa foi, le sacrement de la réconciliation, la préparation de la célébration de la confirmation, la rédaction de la lettre à l’évêque, la messe avec les paroissiens de Plaisance du Touch, un temps de veillée de prière… et des échanges pour permettre aux animateurs de tenter de répondre (avec l’aide précieuse de l’Esprit Saint) aux nombreuses questions posées ! Prochaine étape le 13 novembre avec la rencontre de notre évêque, dernier jalon avant la célébration du 15 novembre qui les enverra, adultes dans la foi, sur leur chemin de vie pour témoigner du Christ à leur tour.

L’équipe accompagnatrice