Un temps convivial avec Mgr Le Gall à L’Oustal

Ce dimanche 14 novembre, les jeunes de notre ensemble paroissial ont reçu le sacrement de confirmation au cours d’une messe célébrée par notre archevêque, Mgr Robert Le Gall. Après la messe, quelques fidèles, tous âges confondus, venant des 5 paroisses, se sont retrouvés autour d’un repas partagé avec Mgr. Dans la simplicité et dans la joie, nous nous sommes réunis à 13h00 à la salle paroissiale de l’Oustal à Plaisance du Touch. Chacun a apporté quelque chose, du salé, sucré, des boissons… ! Nous avons bien mangé à notre faim, et comme toujours, il en est resté comme lors de la multiplication des pains. D’autres paroissiens sont venus seulement pour le dessert et le café.

Merci à notre archevêque qui a accepté de vivre ce moment dans la simplicité et dans la joie. Merci à tous ceux qui, de près ou de loin, ont organisé et participé à ce temps convivial, qui en plus, était improvisé ! Merci à ceux qui ont suggéré cette belle et bonne idée, à retenir.

C’était tellement fraternel et joyeux que les paroissiens ont exprimé le souhait de nous retrouver plus souvent pour de pareils moments conviviaux et des repas partagés, le dimanche, après la messe dans nos maisons paroissiales. Ces types de rencontre permettent de mieux faire connaissance entre les paroissiens et consolider la communion fraternelle au sein des communauté.