Accueil des futurs baptisés du primaire ce dimanche 21 novembre.

S’ils appellent Talia, Gilen, Thomas, Ange, Mathilde, Pauline, Maëlya Isaac ! Ils sont au catéchisme, tous au niveau primaire. Pour diverses raisons, ils n’ont pas été baptisés bébé, comme cela arrive souvent dans certaines familles, pour diverses raisons. Ce dimanche 21 novembre à l’église de Tournefeuille, ces enfants ont officiellement fait leur demande de baptême au cours de la messe dominicale, en présence de toute la communauté, de leurs parents, et accompagnées par Cécile, Sandrine et Marcelle qui s’occupent de la préparation au baptême pour les enfants du primaire qui demandent le baptême.

Après avoir répondu par le « me voici » à l’appel de leur prénom, ces enfants ont officiellement demandé le baptême. Leur parents et les catéchistes se sont engagés à les accompagner sur ce chemin de foi. Toute la communauté était heureuse de les accueillir dans la joie. Nous rendons grâce à Dieu qui, en dépit du contexte particulier, continuer à toucher les cœurs de nombreux enfants et adultes qui cheminent vers le sacrement de l’initiation chrétienne. Au cours de la même eucharistie dominicale, Clara et Dimitri, deux collégiens baptisés au printemps dernier, ont reçu l’eucharistie pour la première fois (première communion), entoures de leurs parents, Nathalie et Marie-Agnès qui les ont préparés. Nous rendons grâce au Seigneur pour ces merveilles !