L’été aura été très chaud, mais j’espère que vous avez pu vous poser, vous reposer, tisser ou retisser les liens avec la famille et les proches. Personnellement, j’ai été très heureux de la présence des prêtres en soutien pastoral parmi nous. Merci pour toutes les marques d’amitiés, les invitations dans vos familles, vos efforts pour leur faciliter les déplacements…. Un grand merci aux pères Etienne, Alphonse et Théodore.

Et maintenant, nous devons repartir pour une nouvelle année pastorale. Confiants et pleins d’espérance ! Le père René étant reparti dans son pays, nous lui souhaitons bon et fécond ministère. Le père Josselin et moi-même sommes très motivés mais à 2 seulement sur un gros ensemble paroissial comme le nôtre, nous avons besoin de votre soutien, et même de votre indulgence. Nous ferons de notre mieux et nous comptons sur l’engagement de chacun des paroissiens. Il y aura probablement un troisième prêtre, et tant mieux. Mais nous ne savons pas encore quand il arrivera… en automne. En attendant, nous cherchons de l’aide. Merci au père J-C Meyer pour sa disponibilité, en particulier pour les messes dominicales.

Quelques évènements à retenir pour septembre. La messe d’accueil de Mgr Jean-Pierre Battut, évêque auxiliaire de Toulouse le 10 sept à 15h30 à la cathédrale saint Etienne. Notre messe de rentrée paroissiale le dimanche 17 sept au Phare à 10h30. Aucune autre messe dominicale sur l’ensemble paroissial ce weekend pour nous permettre de tous nous réunir. Aussi, le Congrès Mission à Toulouse le 30 sept et 1er octobre : je vous recommande fortement d’y prendre part, pour remobiliser votre élan spirituel et missionnaire, et ce qui sera bénéfique aussi pour notre vie paroissiale et pastorale.

Pour terminer, je vous invite à être attentifs aux personnes nouvellement arrivées dans nos paroisses et leur faire bon accueil. La moisson est abondante et nos paroisses ont besoin de chacun, nouveau ou plus ancien. N’hésitez pas à vous manifester, à prendre le devant pour faire connaissance ou proposer vos services à la communauté. Belle rentrée, dans la joie et dans l’espérance.