Bonne nouvelle pour les enfants de la Paroisse de Plaisance du Touch

En voilà une bonne nouvelle pour nos enfants de la paroisse St Barthélémy. Depuis le début du Carême 2021 et après une pause estivale, nos petits paroissiens de 4 à 10 ans ont la chance de pouvoir écouter, découvrir, comprendre, méditer, prier…et même bricoler le dimanche autour des textes du jour, à la sacristie pendant la liturgie de la Parole.  Et ce temps de « Bonne Nouvelle pour les enfants » redémarre dès le dimanche 5 septembre.

L’idée est née d’une demande forte de certains enfants de la paroisse d’avoir accès à la liturgie de façon adaptée à leur âge. Les enfants sont accueillis dans la sacristie sur le temps de la liturgie (lectures, évangile et homélie), fidèles aux Textes Saints du jour. Sur ce temps, l’adulte qui les accompagne lit et explique les textes du jour. Les supports utilisés sont divers (dessin animé, coloriage, jeux). L’objectif est double : permettre aux enfants de comprendre la Parole de Dieu et permettre à leurs parents d’être pleinement à l’écoute, ce qui n’est pas toujours aisé avec de jeunes enfants.

Actuellement 5 mamans se relaient sur Plaisance dimanche après dimanche pour proposer ce temps de Bonne Nouvelle qui est en accès libre pour les enfants. Une petite dizaine vient régulièrement, parfois plus selon l’affluence de l’Assemblée.

N’hésitez pas à proposer à vos enfants de nous rejoindre à la sacristie… vous pouvez l’accompagner pour le mettre en confiance… et découvrir ce qui se vit derrière la porte de la sacristie. Vous êtes également les bienvenu(e)s si vous souhaitez rejoindre notre équipe. Les papas sont les bienvenus également.

Plus de renseignements : Marie-Agnès TORCQ (07 77 83 33 74).

Caroline et Marie-Agnès, pour l’équipe « Bonne Nouvelle pour les enfants », avec Anne, Florence et Christel.