Ces adultes ont été baptisés à Pâques 2021 !

« Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu le Christ, Alléluia ! » Ce chant, le jour de Pâques, rappelait à chacun de nous son propre baptême. Mais pour Béatrice, Luc, Paul-Alexy, Laurent, Gelareh (Angèle de Merici), Ombeline et la petite Charlotte, ces paroles avaient un autre parfum et une signification toute particulière.

En effet, après un long cheminement, ils font partie de la centaine d’adultes qui ont été baptisés dans le diocèse de Toulouse. La communauté de l’ensemble paroissial de Tournefeuille a été très heureuse de cheminer avec eux pendant toute la préparation grâce à une bonne et généreuse équipe d’accompagnateurs du catéchuménat. Aussi, les grandes étapes ont été vécues en communauté, de l’entrée en catéchuménat, en passant par l’Appel décisif, les scrutins à la célébration du baptême qui a eu lieu le dimanche de Pâques 4 avril.

Le cheminement n’est pas terminé !  En réalité, c’est une histoire d’amitié, à la suite du Christ, dans l’Eglise, qui vient de commencer pour ces nouveaux baptisés adultes, que nous pouvons désormais appeler « néophytes ». L’année prochaine, à la Pentecôte 2022, ils recevront le sacrement de confirmation, avec d’autres adultes du diocèse.

Le 23 mai et le 6 juin, 10 adultes qui cheminent au sein de notre communauté paroissiale recevront le sacrement de confirmation, soit à la cathédrale saint Etienne, soit à la basilique sainte Germaine de Pibrac. Nous les portons dans notre prière !

Aussi, réjouissons-nous des 6 catéchumènes adultes qui sont déjà en chemin vers le baptême, pour les fêtes pascales de l’année prochaine. Ces adultes qui demandent le baptême, l’eucharistie (communion) et la confirmation nous rappellent que le saint Esprit est à l’œuvre, et qu’il n’y pas d’âge pour recevoir ces sacrements. A tout âge, nous pouvons ouvrir notre cœur à la grâce de Dieu en recevant les sacrements de l’initiation chrétienne. N’hésitez de prendre contact avec nous si vous n’êtes pas baptisés ou confirmés ! La communauté sera heureuse de vous accueillir et vous accompagner sur ce chemin qui rend véritablement heureux.