Les dons constituent l’unique source de revenus de l’Eglise ; ils sont aussi un signe de communion avec tous ceux qui forment l’Église, un signe d’appartenance et aident l’église non seulement à vivre mais aussi à accomplir sa mission.

La première de ses ressources est le Denier de l’Église : cette contribution financière versée annuellement par les catholiques à leur diocèse est destinée à assurer la vie matérielle des prêtres et des salariés de l’église. Le Denier représente environ 40 % de l’ensemble des dons courants collectés, il est parmi les 3 premiers postes suivi des quêtes et des obsèques.

L’Eglise française a subi une baisse de participation pendant la pandémie ; sur note doyenné et traditionnellement, le nombre de donateurs est plus important chez les personnes âgées que chez les jeunes, n’hésitons pas à équilibrer et renforcer cette action commune et solidaire.

Il est possible de déduire des impôts une partie du don effectué à hauteur de 66%, ainsi   le don vous reviendra à 34€, pour chaque 100 € versé.

Le conseil paroissial