Le décès malheureusement attendu de Hans marque son départ vers l’éternité.

Hans, personnage toujours présent là où existent des besoins humains non satisfaits, des errances à secourir : logement, secours matériel, avec ou sans sa remorque pour transporter des tables …une infinie disponibilité, toujours discrète et efficace…

Hans, c’était aussi une profonde révolte devant les dominants, les oppresseurs, l’injustice de la pauvreté et de la précarité

Hans, un être qui n’exigeait rien, ne demandait pas l’identité ou le statut des solliciteurs, des personnes en souffrance, simplement discrètement heureux de donner sans cesse, inexorablement ! Un être pétri de vie, de celles des autres, qu‘il aimait avec force…gratuitement, sans intérêt personnel ! Simplement récompensé par le fait d’agir, de donner !

Devant la peine, la douleur, tout nous pousse à reconnaître l’essentiel, à en vivre et à reconnaître la permanence de la vie grâce à l’héritage reçu des uns et des autres, aujourd’hui celui de Hans. Merci Hans, notre Trait d’Union permanent ! Toute la communauté de notre ensemble paroissial, dans ses 5 clochers de Plaisance du Touch, de Tournefeuille, de La Salvetat-Saint-Gilles, de Lardenne et de Saint Simon te remercie tout en te pleurant. Nous te confions au Christ, notre Lumière ! Qu’il te donne de contempler son Visage.