Journée de préparation au mariage du 30 mai

Avec le retour des beaux jours et la levée (partielle) des restrictions sanitaires, l’équipe de préparation au mariage a enfin pu rencontrer « en présentiel » la 2ème promotion des couples de fiancés se préparant à célébrer leur mariage en 2021.

Le dimanche 30 mai, journée de célébration de la Sainte Trinité, était l’occasion parfaite de nous retrouver afin de préparer les futurs mariés à vivre leur union dans l’Amour de Dieu. Nous avons retrouvé les six couples de fiancés à la messe de Tournefeuille. Cette magnifique et joyeuse célébration s’est conclue par la présentation des futurs mariés à la communauté paroissiale.

S’en est suivi une pause-déjeuner relaxante et conviviale autour d’un pique-nique à la salle paroissiale Saint-Pierre (dans le strict respect des gestes barrières) qui nous a permis d’approfondir nos relations. L’après-midi fut riche en enseignement et échanges : un topo du Père Joseph Bavurha sur l’altérité homme/femme et les fondements bibliques du mariage chrétien, des réflexions en petit groupe, des temps de partage en couple et des témoignages de vie de foi des couples animateurs.

Nous avons clôturé la journée par une prière afin de confier les futurs mariés au Seigneur et une photo autour de la Vierge à l’Enfant.

Prions pour les futurs mariés Laura et Yannick, Sophie et Damien, Anne et Pierre, Mathilde et Quentin, Amélie et Samuel, Marie et Christophe afin que leur mariage se déroule dans la joie et l’amour du Christ.

Anne et Jean-Elie DOSSA pour l’équipe de préparation au mariage