En ce dimanche 12 décembre 2021, dimanche de la Joie, treize couples de fiancés se préparant au mariage sur l’ensemble paroissial, se sont retrouvés pour la journée de conclusion de leur préparation, avec les cinq couples, les prêtres et le diacre qui les accompagnent dans leur cheminement.

Après deux soirées en petits groupes de deux ou trois couples, cette journée était l’occasion pour tous les fiancés de cette session de se retrouver, d’échanger sur leurs parcours de Foi, et de découvrir de manière ludique les piliers du mariage chrétien. L’Eucharistie avec la communauté paroissiale, des topos, des temps d’échanges en couple, et la préparation de la liturgie ont été autant de temps forts partagés en ce temps de l’Avent.

Prions pour ces fiancés dans leur cheminement, et leur désir de sanctification de leur conjoint par ce sacrement de mariage !

Ingrid et Etienne, pour l’équipe de préparation au mariage.