Vive les mariés !

Joie, soleil et barbecue. Tels sont les ingrédients de notre désormais traditionnel rendez-vous avec les jeunes mariés de l’année. Cette dernière étape nous permet de rendre grâce pour leur union et leur communiquer des informations précieuses pour les guider vers un engagement au sein de leur communauté paroissiale.

Ce dimanche 2 Octobre après la messe à l’église de Lardenne, nous avons partagé un repas convivial dans le jardin du presbytère durant lequel les jeunes mariés de l’été présents ont pu nous raconter leur belle journée de mariage, nous montrer des photos et nous régaler de quelques anecdotes amusantes ou émouvantes sur leur jour J.

Nous leur avons présenté différents groupes et mouvements de l’ensemble paroissial susceptibles de les intéresser pour s’engager dans la communauté et pour les accompagner à faire grandir leur foi et leur amour au sein de leur couple : équipe Tandem, équipe Notre Dame, partage d’évangile, catéchisme, Eglise Verte , Scout, ….Nous remercions tout particulièrement Anne et Thibault D. , membre de l’Eglise Verte d’être venus partager avec les jeunes mariés le sens de leur engagement.

Au sein de l’équipe les choses évoluent également : nous avons eu le plaisir d’accueillir Caroline et Damien B. qui viennent grossir les rangs de l’équipe de préparation au mariage. Les responsables de l’équipe ont également changé : Ingrid et Etienne F. ont passé le flambeau d’organisateurs à Anne et Jean-Elie D..

La nouvelle année s’annonce belle et fructueuse avec déjà plus de 40 couples de fiancés inscrits pour les préparations 2022-2023 ! Le démarrage des sessions est prévu pour le mois de novembre. Alléluia !