Je m’appelle Katy, j’ai 35 ans et je suis catéchumène sur l’ensemble paroissial de Tournefeuille. Durant la dernière soirée louange, j’ai publiquement remercié Dieu pour cette grande famille qu’est l’Eglise car Dieu m’avait donné des frères, sœurs, mères et pères au centuple dans cette Eglise. Je voudrais apporter un témoignage de l’action de Dieu dans ma vie. J’ai hérité d’une instabilité émotionnelle qui se traduit par des moments de déprime fréquents mais Dieu m’aide à en sortir en venant à ma rencontre spécialement dans ces moments les plus difficiles. J’avais petit à petit arrêté de chercher Dieu depuis plusieurs années, préférant les explications cartésiennes de notre temps sur le sens de la vie. Pour autant Dieu ne m’avait pas abandonnée car je vivais régulièrement de manière spontanée des petits moments de bonheur, des bouffées d’air. Une après-midi, lors d’un énième épisode de déprime, je me mis, dans un élan désespéré, à genoux pour implorer l’aide de Dieu. Dans la seconde, ma déprime s’envola ! J’avais la preuve que Dieu m’aimait et m’entendait, je promis alors de le suivre pour toujours. C’était il y a un an et demi.

Cette rencontre avec Lui a été décisive et m’a menée jusqu’à la demande du baptême. Je continuais à vivre des moments de déprime alors que Dieu revenait dans ma vie, j’avais l’impression que Dieu ne changeait pas ma situation. C’est vrai, il changeait autre chose autrement plus important. Il changeait mon cœur. Il opérait jour après jour une transformation intérieure. Il élevait mon âme au-dessus de toutes ces angoisses, déprime et sentiments de solitude de sorte que j’arrivais à surmonter tout ce qui survenait, avec son soutien. Je gagnais en confiance et je n’avais plus aucun doute, avec Lui tout était possible ! C’est un chemin vers la guérison que je continue à parcourir aujourd’hui encore avec ma marraine et accompagnatrice spirituelle Isabelle, avec mes accompagnateurs vers le baptême Maryse et Frédéric, avec les prêtres qui m’ont accueillie, les paroissiens avec qui je discute à la sortie de la messe et grâce aux témoignages des catéchumènes.

J’ai rencontré tout ce beau monde à l’Eglise. Cette proximité et disponibilité représente pour moi un amour fraternel que j’ai longtemps cherché, l’amour d’une famille. Un amour que je trouve d’abord en Dieu par Jésus et dans l’Esprit Saint et puis dans l’Eglise. J’ai appris ce qu’était l’amour en pratique en venant à l’église et en faisant partie d’elle. J’ai appris de belles valeurs et vertus que je m’efforce de mettre en pratique : la bienveillance, l’accueil, le don de soi, le service, l’espérance et bien plus. Et tout ça en un an et demi seulement, alors je vous remercie tous, chers frères, sœurs, mères et pères en Christ. Que Dieu vous bénisse tous ! Katy