Prière Universelle – MESSE POUR LA PAIX – MARDI 15 DÉCEMBRE 2020

Du lieu de son confinement, Madeleine, une paroissienne âgée de Tournefeuille, ne pouvant pas sortir en cette période de confinement, est en communion de prière avec la communauté réunie pour la messe chaque troisième mardi du mois. C’est la messe pour la Paix ! Voici la prière universelle qu’elle a préparée et qui a été dite pendant la messe de 18h00.

Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix,
Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d’amour !

« Viens Seigneur, ne tarde plus, délivre ton peuple de ses fautes »

Mali, Congo, Irak, pour tous les pays, pour tous les peuples déchirés, avec les artisans de paix, avec les bâtisseurs d’amour, ô Toi notre Espérance, Seigneur, nous te prions.

« Un pauvre crie, le Seigneur entend »

Merci Seigneur pour ces femmes albanaises, pour ces migrants en situation précaire, qui ont confectionné des masques à Montpellier. Vois Seigneur, tous ceux qui souffrent de la pandémie, tous ceux qui luttent contre elle, tous ceux qui se rebellent. Ensemble, nous te prions.

« Ils pourront paître et se reposer, nul ne viendra les effrayer »

Dimanche s’est achevée la semaine de la PAIX organisée par Pax Christi. Pour que cette semaine porte des fruits d’écoute, de prière, de fraternité et de joie. Ensemble, Seigneur nous te prions.

« Je laisserai chez toi un peuple pauvre et petit ; il prendra pour abri le nom du Seigneur »

Pour les habitants de la Résidence pour personnes âgées, que ceux qui ont la foi puissent aider ceux qui te cherchent. Ensemble, Seigneur, nous te prions.