C’est la fin d’année et bientôt, presque tous en vacances ! Avant de nous disperser, nous vous proposons de vivre une journée paroissiale, en pèlerins auprès de Notre Dame d’Alet, ce haut lieu du diocèse de Toulouse, à 20 km de chez nous. Pourquoi ? Parce que nous avons besoin de vivre et de célébrer ensemble des choses pour tisser des liens forts entre nous. Nous sommes 5 paroisses rassemblées mais avons très peu d’occasions de vivre des temps de pèlerinage en commun, très peu d’occasions pour réellement faire connaissance et tisser des liens entre nous. La messe de rentrée ne suffit pas pour construire une communauté ecclésiale unie et fraternelle. Parce que nous voulons témoigner ensemble de ce que nous vivons, de nos diverses missions dans les paroisses, groupes, services, mouvements et associations. Parce que nous voulons nous confier à la Vierge Marie avant de partir en vacances. Parce que nous voulons rendre grâce ensemble de tout ce que le Seigneur nous donne au sein de notre ensemble paroissial. Parce que nous voulons ensemble faire les adieux au Père René Kouamé qui repart cet été dans son diocèse en Côte d’Ivoire, après 5 ans vécu parmi nous sur l’ensemble paroissial.

Ce sera le 2 juillet de 9h30 à 17h30. Parce que ce pèlerinage paroissial est une priorité, il n’y aura de messe dans aucune de nos 5 paroisses (sauf le samedi soir à Lardenne et Tournefeuille). Nous comptons sur la présence de tous, petits et grands, dans la diversité de notre communauté pour ce temps de joie fraternelle pour témoigner ensemble de la joie chrétienne. Toutes les équipes se préparent pour nous faire vivre une belle journée. Nous remercions l’équipe qui, depuis plusieurs semaines, se réunit pour préparer ce pèlerinage paroissial. Dans la joie de vivre cette journée avec vous tous !

INSCRIVEZ-VOUS auprès du secrétariat ! 05.61.86.21.49 ou eptournefeuille31@gmail.com