Se resourcer pour mieux accompagner les fiancés !

Le samedi 8 mai, l’Equipe de préparation au Mariage de l’ensemble paroissial s’est retrouvée avec le Père Joseph Bavurha à l’abbaye cistercienne Sainte Marie de Boulaur, dans le Gers, pour une journée d’équipe placée sous le signe de la fraternité et du travail.

Nous avons eu la chance de pouvoir nous nourrir spirituellement, avec la participation à la messe et aux offices avec les sœurs, mais aussi un enseignement et un long temps d’échange avec Marie-Aude Binet, sexologue, conseillère conjugale et formatrice en préparation au mariage, sur la sexualité en lien avec les piliers du mariage chrétien.

Cela a nourri notre réflexion d’équipe et la relecture de l’année en cours. Cette dernière aura été marquée par des ajustements et adaptations à la situation sanitaire dans la préparation et l’accompagnement des couples de fiancés qui se marient en cette période difficile que nous traversons. Nous avons toutefois été heureux de les accompagner, en présentiel et à distance, et cette journée nous aura permis de travailler la formule à proposer pour l’an prochain.

Nous rendons grâce à Dieu pour ce qu’il nous a permis de vivre dans notre mission pendant cette année pastorale.

Sous le soleil du Gers, ce fut aussi l’occasion de faire équipe en partageant des moments fraternels de balade, piquenique en famille, et visite des nouveaux locaux agricoles de l’abbaye, un projet incroyable porté par les religieuses avec sous le souffle de l’Esprit Saint. Que nous puissions aussi être attentifs à Son souffle, pour notre équipe et tous les fiancés qui nous sont confiés !

Ingrid et Etienne, pour l’Equipe de préparation au mariage.