Suivre la messe2022-06-27T18:35:04+02:00

Des carnets de chants sont disponibles pour notre ensemble paroissial

Il regroupe les chants pris habituellement dans nos différents clochers : pour la catéchèse, l’aumônerie, ou dans les mouvements et groupes de prière… pour nous permettre d’avoir un répertoire commun sur tout notre ensemble paroissial.

2003, 2022

Message de Jacques Bonhomme, organiste de Plaisance-du-Touch

Par |

Message de Jacques Bonhomme, organiste à de Plaisance-du-Touch. "Bonjour à tous,  Merci pour cette attention à l'occasion de mon départ. C'est avec plaisir que je reviendrais de l'Ariège le 8 mai prochain. J'aimerais simplement exprimer mes remerciements à la paroisse de Plaisance-du-Touch et notamment à l'association des amis de l'orgue et sa présidente pour son accueil chaleureux il y a maintenant près

904, 2021

Un nouveau carnet des chants

Par |Tags: |

Un nouveau carnet des chants Il a fallu une équipe de plusieurs personnes venant des 5 clochers qui forment l’ensemble paroissial (Lardenne, La Salvetat-Saint-Gilles, Plaisance-du-Touch, Saint-Simon et Tournefeuille) et presque une année de travail en commun pour réaliser ce carnet de chants. Nos sincères remerciements à toutes ces personnes qui ont cru à l’utilité et aux bénéfices divers que

Nous avons besoin de vous !

Chantez, jouez pour le Seigneur, à Tournefeuille et dans les 5 paroisses!

Nous avons besoin de musiciens !

Bonjour,

Nous sommes animateurs, animatrices de chants, musiciens et musiciennes à Tournefeuille, tous bénévoles et amateurs. Semaine après semaine, nous avons à cœur de vous aider à rencontrer le Seigneur par de belles célébrations eucharistiques dominicales. Plusieurs d’entre nous sont partis ou vont partir pour d’autres horizons. Nous sommes une belle équipe, mais NOUS AVONS VRAIMENT BESOIN D’AIDE ! Vous ne serez pas seuls : nous nous efforçons d’accompagner ceux qui se lancent dans une prise en charge progressive de l’animation musicale des messes. Même si c’est une fois de temps en temps, venez nous rejoindre. Venez nous voir à la fin de la célébration, ou bien parlez-en au Père Joseph, au secrétariat de la paroisse : nous vous ferons découvrir l’équipe.

Par avance, un très grand merci !

L’équipe des animateurs et musiciens de Tournefeuille.

Contacts pour la paroisse de Tournefeuille :

• Anne-Hélène Dollé
  • Olivier Zone