Message de Jacques Bonhomme, organiste à de Plaisance-du-Touch.

« Bonjour à tous,

Merci pour cette attention à l’occasion de mon départ. C’est avec plaisir que je reviendrais de l’Ariège le 8 mai prochain. J’aimerais simplement exprimer mes remerciements à la paroisse de Plaisance-du-Touch et notamment à l’association des amis de l’orgue et sa présidente pour son accueil chaleureux il y a maintenant près de 5 ans; sans oublier Pierre Malaterre.

J’ai apprécié cet orgue et ses sonorités en osmose avec la belle église de Plaisance. J’ai aussi apprécié la simplicité de transmission des programmes du dimanche et la belle énergie des animateurs ainsi que de la chorale et de son dynamique chef. J’ai été organiste à divers endroits et croyezmoi, ce n’est pas toujours évident.

Ce fut également un plaisir de faire sonner cet instrument lors des journées du patrimoine ou d’une belle soirée comme le dernier concert de Noël.

Je garderai un excellent souvenir de mon passage à Plaisance du Touch ou j’ai eu toute liberté de faire sonner l’orgue à ma guise et d’accompagner le chant des paroissiens.

Merci à Chantal, présidente d’Orgatouch, et à vous également Père Joseph pour cette messe du 8 Mai qui bouclera cette belle collaboration entre une paroisse et un musicien et ouvrira j’espère à mon ami et collègue Christophe de nouveaux horizons.

Je continue quant à moi ma passion de l’orgue un peu plus au sud, en Ariège où j’espère continuer longtemps à faire chanter de beaux instruments. »

​​​​​​Jacques Bonhomme

NB : la communauté paroissiale de Plaisance-du-Touch rendra grâce avec Jacques le dimanche 8 mai au cours de la messe de 11h00 à l’église Saint-Barthélémy. Ce sera pour nous l’occasion de lui dire merci et d’accueillir Christophe Desnier qui prend la suite, comme organiste titulaire de l’orgue de l’église Saint-Barthélémy de Plaisance-du-Touch.