Témoignage – Sur la route de la confirmation
« Dieu ne nous promet pas une traversée facile mais il nous assure l’arrivée à bon port ».
Amis paroissiens,
C’est avec joie que je souhaite vous partager cette phrase qui m’a été transmise lors d’une rencontre fortuite avec une inconnue lorsque j’étais étudiante en Belgique. Je ne suis pas issue d’une famille croyante et pratiquante. Mes parents m’ont quand même inscrite au caté étant enfant jusqu’à ma profession de foi. J’ai eu la chance d’être bien accompagnée et de recevoir un enseignement assez riche me permettant de découvrir la bonté en Jésus et de ne pas douter de sa présence. Ce bel appel de notre Seigneur, transmis au hasard de ma route, m’a touché en plein cœur et m’a portée, soutenue, donné le courage dont j’avais besoin dans mes études et à chaque autre moment de ma vie.
Les années sont passées, je vais fêter mes 40 ans bientôt, je suis mariée depuis 15 ans et avec mon mari nous avons 3 enfants. C’est en inscrivant mon aîné à préparer sa communion que j’ai appris que même adulte nous pouvions recevoir le sacrement de confirmation.
En Septembre, j’ai donc demandé à préparer ma confirmation car il me parait juste à ce jour de confirmer ma foi, d’honorer Jésus pour son sacrifice, de louer Dieu pour sa grandeur et de vivre pleinement dans l’Esprit-Saint.
Cette année de préparation a renforcé mon implication. Quelle chance de cheminer avec autant d’adultes, de se questionner ensemble et de recevoir des enseignements profonds, riches et bienveillants de la part de nos accompagnateurs, prêtres et diacre !
Maintenant, je me sens prête à prononcer mes intentions le Dimanche 5 Juin en la cathédrale Sainte Etienne de Toulouse devant Monseigneur de Kerimel. Je me sens prête à partager ma foi pour continuer de grandir et vivre avec joie dans l’amour de Jésus. Je vous souhaite à tous d’être porteur d’un tel message un jour et n’oublions pas que tout est possible à n’importe quel âge. Là où l’Esprit s’ouvre, le CŒUR grandit.
Au plaisir,
Marianne.