Dimanche 11 avril 2021- Fête de la Miséricorde
Eglise de Plaisance du Touch
Le dimanche 11 avril vous étiez invités à l’Église de Plaisance du Touch à 14h30 pour fêter la Divine Miséricorde. Certains se posent peut-être aujourd’hui la question : pourquoi une fête de la Miséricorde ? C’est Jésus qui a fait cette demande à Sainte Faustine KOWALSKA, religieuse Polonaise après lui être apparu dans une vision un soir du 22 février 1931. Jésus lui a dit : « Peins un tableau selon l’image que tu vois, avec l’inscription : « Jésus, j’ai confiance en Toi ». Je veux que cette image que tu peindras avec un pinceau, soit solennellement bénie, le premier dimanche après Pâques. Ce dimanche doit être la fête de la Miséricorde »
C’est Jean-Paul II qui instituera la fête de la Miséricorde le dimanche 30 avril 2000. Jésus, lui a également donné une prière à méditer tous les jours à 15h : le Chapelet de la Miséricorde.
C’est ainsi, qu’à 15h, nous étions au rendez-vous pour cette prière du Chapelet de la Miséricorde, à genou devant le tableau de Jésus Miséricordieux et le Saint-Sacrement exposé sur l’autel.
Il y a eu une bonne participation des personnes (l’église était remplie dans le respect des règles sanitaires : un banc sur deux occupé). Des chants d’adoration, de louange, de la miséricorde, et de confiance, ponctués de lectures du Petit Journal de Sainte Faustine, nous permettaient de nous abandonner complètement à Dieu afin de recevoir son Amour. Deux prêtres étaient présents pour donner le Sacrement de réconciliation. Dans ce mouvement de confiance et d’abandon, de nombreuses personnes ont aussi bénéficié de ce Sacrement.
Voici quelques témoignages de participants :
J’ai pu contempler l’Amour Infini de Dieu et sa grande Miséricorde sur le visage de mes frères et de mes sœurs de différents âges qui participaient à cette cérémonie. Leurs désirs de chanter, de prier, d’être ensemble les animaient ; la joie et la paix profonde les envahissaient. Certains étaient venus par curiosité et ils étaient pris par cette ambiance. Ensuite, ils repartaient emportant au fond d’eux-mêmes comme un instant de paradis qu’ils venaient de vivre comme de la bonté de Dieu qui les entourait.
Ce 11 Avril fut un temps très précieux, qui m’a aidée à enraciner mon retour au Christ, au sein d’une communauté très investie dans la prière.