L’équipe des funérailles de l’ensemble paroissial s’est réunie le 22 juin, une dernière fois avant l’été, à Plaisance du Touch.

Ce fut tout d’abord un moment de découverte, grâce à Chantal Selier qui nous a livré tous les secrets de l’église Saint Barthélémy.

Ensuite toute l’équipe s’est rendue à la salle paroissiale de l’Oustal pour un moment de convivialité et d’amitié autour du festin partagé, après un rapide bilan de notre mission au service des familles éprouvées par le deuil. Ce fut aussi l’occasion de dire au revoir au père Kouamé, et de le remercier pour nous avoir accompagnés durant ces deux dernières années.

Vous qui lisez cet article, merci de prêter attention à ce qui suit :

• La mission partagée nous apporte bien des grâces et crée un esprit très solidaire et très joyeux au sein de notre groupe. Il n’y a rien d’austère à parler de la Vie Eternelle et à porter la Bonne Nouvelle auprès de ceux qui sont bien souvent dans le désespoir.
  • La période des vacances met en exergue le fait que notre équipe « manque de bras » : même si la solidarité inter clochers est là, pendant les vacances, il peut y avoir des moments de surcharge. Il suffirait de peu de personnes pour que nous puissions appréhender plus sereinement cette période. La mission est belle, elle apporte beaucoup, et, surtout, elle ne prend que le temps qu’on lui donne, que quand on peut le lui donner. Alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos prêtres si vous pensez pouvoir éventuellement nous rejoindre (il y a bien sûr un minimum de formation et du tutorat au début) !

Ludovic et Annie T.