Denier de l’Eglise : la dernière relance de l’année 2021

Chers paroissiens !

Nous voici bientôt en fin d’année civile.  Noël approche et vous pensez à boucler votre comptabilité de l’année, aux cadeaux que vous allez offrir à vos proches pour les grandes fêtes qui approchent ! C’est une très bonne chose. L’Eglise aussi a besoin de vous !

C’est l’occasion pour nous de faire la dernière relance de l’année. Le Denier est la ressource principale de l’Eglise en France. Un grand merci pour votre don qui permet à l’Eglise d’accomplir sa mission d’annoncer la Bonne Nouvelle à tous.

Sur notre ensemble paroissial de Tournefeuille, vous savez que nous avons le projet d’accueil d’une communauté des religieuses. Leur accueil nécessite des travaux au presbytère de Saint Simon où elles devront s’installer. Nos deux maisons paroissiales (l’Oustal de Plaisance du Touch et la salle Saint Pierre de Tournefeuille) sont actuellement en travaux : mise aux normes, électricité, chauffage, sécurité, peinture). Tous ces travaux vont coûter autour de 60.000 euros. Nous avons besoin de vos dons. Vous pouvez aussi sensibiliser vos voisins, vos amis et votre famille à soutenir la vie de l’Eglise en faisant un Don. Même les personnes morales et les entreprises… peuvent contribuer au Denier.

Décembre est la limite pour que votre don soit pris en compte pour la déduction fiscale de l’année en cours (réduction d’impôt de 75% dans la limite d‘un montant de 554 euros. Au-delà s’applique le taux de 66% de réduction, dans la limite de dépenses, plafonnées à 20% des revenus du contribuable).  Envoyez votre don directement à l’archevêché de Toulouse (24 rue Perchepinte, 31073 Toulouse) ou au secrétariat paroissial de Tournefeuille (77, rue Gaston Doumergue, 31170 Tournefeuille). L’ordre du chèque est ADT (Association Diocésaine de Toulouse). N’oubliez pas de mentionner le nom de votre paroisse. Même si vous faites votre don en argent liquide, mentionnez que c’est le pour Denier et surtout mentionnez votre nom sur l’enveloppe.

Nous vous disons un grand merci pour tout ce que vous faites pour permettre à notre Eglise de vivre et d’accomplir sa mission.