Lors de la clôture des séances de catéchisme de CM2 accompagné par Virginie, ce lundi 19 juin au presbytère de saint Simon, petits et grands étaient conviés à un pot de fin d’année un peu différent des autres années.

Petits devenus grands vont poursuivre leur chemin dans la foi pour la plupart d’entre eux au collège. Certains poursuivront l’aumônerie dans les collèges privés et ceux qui sont dans le public, avec l’aumônerie de l’ensemble paroissial.

Ce fut un plaisir pour les enfants de suivre la parole de Dieu avec leur catéchiste préférée. Certains l’ont eu comme catéchiste depuis plus de 4 ans ! Vous comprenez le lien fort qui s’est tissé au fur des années entre Virginie et les enfants… et les parents qui se connaissent tous et sont devenus pour certains des amis.

Généreuse et solaire, Virginie a transmis son énergie et l’amour pour le Christ auprès des enfants pour les préparer à leur première communion ainsi que tous les temps de catéchèse. Elle a prié avec eux, leur apprenant ainsi comment on prie, grâce au petit coin prière aménagé dans la grande salle du presbytère. Ils ont même eu la joie d’aller prier dans la chapelle avec les religieuses qui habitent depuis novembre au presbytère de saint Simon.

Le père Joseph, les religieuses, sœurs Germaine, Stella et Jeannette étaient réunis avec les parents pour la remercier autour de quelques gourmandises et un beau petit souvenir préparé par les enfants et les parents ! C’est un tableau qui a ému Virginie. La communauté paroissiale, les parents et tous les enfants disent un grand merci à Virginie, et se donnent rendez-vous aux messes dominicales et autres activités… mais plus au KT !

David, un parent.