Vive les jeunes mariés !!

Ce dimanche 10 octobre 2021 était une rencontre conviviale pour les couples qui se sont mariés cette année et qui ont été préparés sur l’ensemble paroissial. Nous nous sommes retrouvés d’abord à la messe de 11h15 à l’église de Lardenne, avec toute la communauté pour rendre grâce. Certes, tous les mariés ne sont pas venus ! Mais les 8 couples qui ont répondu à l’invitation étaient très heureux de nous retrouver, de se retrouver et de partager les souvenirs et anecdotes marquants de leur préparation, de la célébration…

Autour d’un barbecue dans les jardins de l’Église Saint Michel de Lardenne, c’était l’occasion de rendre grâce et de mettre à l’honneur ces jeunes couples fraichement mariés. L’occasion également d’évoquer le fameux « et après ? »en leur proposant un speed-dating des différents mouvements et engagements possibles au sein de notre ensemble paroissial (et plus largement). Les Equipes Tandem, les Équipes Notre Dame, Vivre et Aimer, le Scoutisme, le MEJ, les Partages d’évangile, les Soirées de louange, la Préparation au mariage, la demande de sacrements, l’Eveil à la Foi…. Ces couples de jeunes mariés ont pu s’entretenir librement avec chacun des intervenants présents. Les échanges ont été riches : beaucoup d’entre eux ressentent le besoin d’approfondir leur vie de foi en couple et en famille !  Un vrai moment de joie et d’action de grâce, avec nos enfants et les enfants des jeunes mariés, avec nos pasteurs.  Rendons grâce pour ces jeunes mariés, et les familles.

Ingrid et Etienne,
pour l’équipe de préparation au mariage