Saison de la création

Parmi des centaines d’églises chrétiennes, l’ensemble paroissial Saint Simon, Lardenne, Plaisance-du-Touch, Tournefeuille, La Salvetat, a célébré ce dimanche 4 octobre la clôture de la Saison de la Création et la fête de St Francois d’Assise.

Les photos en témoignent ! ce fut une belle messe priante, égayée par une procession des offrandes de fleurs, de légumes et de fruits de saison, chantée et organisée par les différentes équipes paroissiales, et suivie d’encouragements de paroissiens heureux de l’événement.

Cela contribue à sensibiliser sur le respect de la nature et sur le besoin de préserver l’équilibre de notre terre nourricière vital pour les futures générations de notre monde vivant.

Événement d’actualité !

– pendant le confinement lié à la pandémie, on a pu observer un “soulagement” de la terre,

– les communautés chrétiennes ont été invitées à célébrer le Jubilé pour la Terre, issu de l’ancien testament: temps de libération, de remises des dettes et de repos pour la terre,

– c‘est le 5ème anniversaire de l’encyclique Laudato Si du pape François qui nous demande d’écouter les cris de la terre et des pauvres pour davantage de justice sociale et environnementale.

Eglise Verte & CCFD terre solidaire