Deuxième temps fort KT CM : Un appel au Bonheur !

C’était le samedi 10 octobre dans l’après-midi dans la salle saint Pierre de Tournefeuille.

Les enfants de CM ont vécu leur deuxième temps fort de l’année pastorale. Parce que qu’ils sont très nombreux, nous avons vécu deux séances de temps forts, de deux heures, parce qu’il fallait séparer les enfants en deux pour respecter les mesures sanitaires.

Au cours de ce temps forts, les enfants ont pu découvrir le beau texte des béatitudes du Royaume, avec les explications et témoignages d’autres enfants. C’était une grande découverte pour les enfants, riche en enseignement.  Ils ont ensuite réfléchi sur ce qui constitue le bonheur pour eux, en proposant « leur propre béatitude ».  Les enfants, aidé des catéchistes et certains parents, ont réalisé des arbres des béatitudes qui vous ont été présentes lors de la messe du 11 octobre, qui était une messe en famille dans toutes les paroisses de l’ensemble paroissiale de Tournefeuille.  Nous avons passé un agréable moment, plein de joie et nous espérons pouvoir recommencer très vite.

Nous rendons grâce pour ce temps vécu, un temps fort… qui nous permet de garder de l’élan pendant cette période de confinement.