Le 4 octobre est la fête de saint François d’Assise. Cette année, cela tombe bien. Le dimanche 4 octobre sera la clôture de la Saison de la Création. Dans son message du 1 septembre, journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, le pape se réjouit que le thème choisi par la famille œcuménique pour la célébration du Temps de la Création 2020 soit « Jubilé pour la Terre ». Dans les Saintes Ecritures, le Jubilé est un temps sacré pour se souvenir, revenir, se reposer, réparer et se réjouir.

L’ensemble paroissial de Tournefeuille, motivé et porté par l’engagement et la mission des membres de l’équipe du Label Eglise Verte va célébrer cette fête au cours des messes dominicales. L’équipe s’est réunie, jeudi 10 octobre, dans la salle saint Pierre, pour préparer et proposer un fil rouge liturgique, proposition qui sera vécue aux 7 messes dominicales dans nos 5 paroisses. Même la fête de la Foi, vécue par les jeunes de l’aumônerie le 3 et 4 octobre aura portera un peu cette notre d’écologie intégrale, pour sensibiliser les jeunes à prendre soin de la maison commune, au nom de la foi chrétienne.