Cette année, dans notre ensemble paroissial, ce sont 62 enfants âgés de 9 à 10 ans qui se préparent à recevoir le corps du Christ pour la 1ere fois.

Après avoir suivi l’éveil à la foi pour certains puis le catéchisme pendant 3 ans, ils ont été accompagnés cette année par 8 animatrices et animateurs vers ce sacrement d’initiation qui est aussi la source et le sommet de la vie chrétienne. Tout en faisant du KT avec les autres, ils se sont retrouvés en équipe 4 fois depuis le mois de décembre pour découvrir les différents temps de la messe dont les gestes et les paroles sont parfois bien mystérieux pour ces enfants. Ainsi les leur expliquer et leur en faire comprendre le sens, leur permet d’y participer plus pleinement. Par ailleurs les parents qui aident les animateurs de ces groupes ont été également très intéressés par ces enseignements !

Tous les enfants se retrouveront le 14 mai prochain à l’Oustal pour une journée où ils approfondiront le mystère de l’eucharistie. Ils seront aussi invités à préparer leur première communion en recevant le sacrement de réconciliation. Cette journée se terminera à l’église de Plaisance avec une messe tenue spécialement pour eux et leurs familles.

Ils recevront pour la 1ere fois le corps du Christ lors des week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte dans les églises de Lardenne, St Simon, Plaisance et Tournefeuille.

Nous invitons toute la communauté à les porter dan la prière, ainsi que les personnes qui les accompagnent sur ce beau chemin vers l’eucharistie. L’équipe de préparation à la 1ere communion qui recherche des volontaires pour se renforcer et se renouveler l’année prochaine !

Sophie, pour l’équipe de préparation à la 1ere communion