Préparer la première communion malgré la pandémie !

Ce samedi 6 mars, 70 enfants de La Salvetat saint Gilles, Tournefeuille, Saint Simon et Plaisance-du-Touch ont participé à la première journée de préparation à la première communion (eucharistie). Le contexte actuel nous a obligé à les séparer en deux groupes, l’un dans la matinée et l’autre dans l’après-midi. Dans les petits groupes, les enfants ont découvert les liens entre les sacrements, et la place particulière de l’eucharistie dans la vie des baptisés.  En effet, l’eucharistie est la source et le sommet de la vie chrétienne.

A la même occasion, les enfants ont préparé la prière universelle de la messe en familles qu’ils ont vécue dans les différentes paroisses de l’ensemble paroissial, entre le samedi soir et dimanche. Tout ceci s’est déroulé dans un climat de de paix et de joie pour les catéchistes et les enfants. Malgré le contexte difficile que nous traversons, nous essayons de trouver des moyens d’accompagner ces jeunes vers cette grande étape de la vie chrétienne. Sophie, pour l’équipe de la préparation à la première communion de l’ensemble paroissial de Tournefeuille.